Historique

Premières contribution entre Ettelbruck et Diekirch

Depuis toujours, il existait une bonne entente entre les clubs sportifs de la “Nordstad”. En collaboration régulière basée sur une collégialité et avec des réunions amicales, (spécialement entre Diekirch et Ettelbruck) les clubs de gyms, grandirent en une grande famille.

Cela évident, que dans le cadre de l’esprit “Nordstad” il fallait renforcer cette entente collective sous la forme d’une fusion vers une plus grande et plus forte force du sport de gym au Nord.

Concernant cella, les premiers entretiens officiels ont eu lieu à l’occasion des fêtes du 125ème anniversaire du club de Diekirch.

Dans le cadre des premières réunions entres les dirigeants la décision d´une collaboration plus étroite à été prise au début de la saison de septembre 2009.

Les clubs voisins de Colmar-Berg et de Bettendorf participèrent également à cette rencontre.

Il fut publié pour la première fois une affiche sur laquelle figurent les activités des 4 clubs de gym.

Cette affiche fut distribuée amplement sur toute la région Nord.

Depuis septembre 2009, les entraînements des 2 clubs fondateurs furent organisé en commun avec le résultat que l’offre des activitées dans le domaine de la gymnastique artistique et de compétition a pu être développé.

Beaucoup de nouvelles entrées dans tous les domaines ont soutenu les clubs fondateurs dans leur vision futuriste de créer un grand club concurrentiel qui pourra battre des record non seulement au point de vue régional mais également national et dans les pays proches frontaliers.

Ce succès peut être attribué en grande partie au meilleures conditions d’entraînement dans un nouveau hall sportif à Ettelbruck, mais aussi à la bonne organisation, la meilleure offre d’activités de gymnastique et au soutien des communes d’Ettelbruck et de Diekirch.

Pour ces raison, il a été décidé dans les assemblées générales du 12.12.2009 (Ettelbruck) et du 17.04.2009  (Diekirch) de fusionner. Tous les membres présents ont émis leur accord.

Objectifs de la fusion

Restructuration et réorganisation

  1. Répartition claire et structurée des compétences des décideurs (Dirigeants et commission)
  1. Plus large panoplie des offres en sport gymnaste
  2. Utilisation efficiente des infrastructures sportives.
  3. Promotion visée et intelligente des talents
  4. Développer la capacité concurrentielle
  5. Professionnalisation des entrainements
  6. Faire du sport de gymnastique de nouveau un sport attractive.

Avantages de la fusion

  • Utilisation efficiente des ressources
  • Un plus large impact politique
  • Plus de choix au niveau du sport gymnastique
  • Meilleur organisation et travail commun

A cet instant, environ 260 enfants et adolescents provenant de la “Nordstad” et de la région proche s’entraînent au hall sportif à Ettelbruck. Environ 300 sportifs loisirs suivent régulièrement les cours.

Les clubs sportifs jouent aujourd’hui un rôle crucial dans le travail avec les jeunes et adolescents et offrent également des activités pour la remise en forme et le regain de la balance physique et mentale des adultes souvent stressé.

C’est pour cette raison que le Nordstad Turnverein joue un röle important  pour la société et la santé des habitants. Ca vaut définitivement le coup de les soutenir !

Avec l’objectif de développer un club encore plus concurrentiel et avec une plus large panoplie d’activités loisirs, les clubs fondateurs sont prêt à unir leurs forces pour la jeunesse qui

est l’avenir du sport de gymnastique et pour agrandir la panoplie d’activités de sport loisir utiles.

Pour maîtriser ses challenges, on aura néanmoins besoin de l’aide du ministère des sports ainsi que des communes.

Les clubs fondateurs Ettelbruck et Diekirch renforcent leur volonté de dialogue pour l’ intégration des clubs de Colmar-Berg et de Bettendorf. Tous ensemble forment le nouveau „Turnveräin Nordstad „

In Sinne einer besseren Konkurrenzfähigkeit und eines noch besseren Angebotes an Freizeitsportmöglichkeiten sind die Gründervereine bereit ihre unentgeltlichen Kräfte für gute Jugendarbeit und sinnvolle Freizeitaktivitäten einzusetzen. Um diese Aufgaben zu bewältigen b

Die Gründervereine Ettelbrück und Diekirch bestärken ihre Dialogbereitschafft für die Integrierung der Turnvereine Colmar/Berg und Bettendorf in dem neuen „Turnveräin Nordstad „